Child-friendly : le Café Grenadine !

Pas facile de trouver des cafés accueillants pour les enfants comme pour leurs parents… Dans le 14ème, le joliment nommé Café Grenadine est le point de ralliement des poussettes du quartier… pour une pause déjeuner, ou pour une après-midi bien remplie.

Atelier Cuisine au Café Grenadine

Atelier Cuisine au Café Grenadine

Un café-restaurant adapté aux enfants

Comme les grands, les enfants on leur café bien à eux ! Tout est fait au Café Grenadine pour que les bout’d’choux hauts comme trois pommes puissent manger, boire et jouer confortablement : petites tables et chaises, transats, chaises hautes, coin lecture avec des jouets à disposition, sanitaires adaptés.

Les parents apprécient les équipements de base qui permettent de changer bébé (avec des couches vendues à l’unité au besoin), ou de chauffer un biberon. Les poussettes sont bienvenues et on peut les caser dans un coin.

L’ambiance bonbonnière des lieux, avec son rose pimpant aux murs, ses touches old-school (rayonnages anciens en bois, chaises dépareillées) invite à rester pour un moment de détente, entre le déjeuner et l’atelier du jour… Plaisir de se poser dans un canapé confortable, tandis que le petit dernier vit sa vie avec ses copains autour d’un puzzle ou d’un dessin.

Bref, le Café Grenadine est d’abord un lieu conçu pour les familles, où l’on est accueilli avec le sourire.

Des produits sélectionnés pour leur qualité

Côté restaurant, de petits plats concoctés à partir d’ingrédients naturels, simples et savoureux, au déjeuner comme au goûter. Jus de fruits bios et petits pots sont proposés La salle du Café Grenadineaux bébés, et les portions sont adaptées aux appétits (formule déjeuner enfant à 8 euros, et à 12 euros pour les adultes). Même chose pour le brunch du dimanche, à 22 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants.

Les enfants adorent, les parents aussi : « Le Café Grenadine est devenu le rendez-vous du mercredi pour mon fils de trois ans et moi. On peut bouquiner, manger de délicieux plats ou gâteaux faits maison et bio (j’ai le même fournisseur de fruits et légumes, donc vérifié), pendant que les enfants jouent et turbinent au fond du café. C’est cool, simple, ravissant, doux et très pratique ! Addiction garantie. Penser à réserver c’est souvent plein. Forcément » (source : www.tripadvisor.fr).

Formules plats du jour, sandwiches, tartes salées, se complètent de gâteaux délicieux et faits maison. Miam !

Une boutique… et des ateliers, au Café Grenadine

Le Café Grenadine, c’est aussi une sélection bien vue de jouets et cadeaux en tous genres : loisirs créatifs, accessoires de puériculture, livres… avec des marques connues pour la qualité de leur production (Gaspajoe, Didoodam, Kiskars, et bien d’autres).

La devanture du Café GrenadineEnfin, le Café Grenadine propose régulièrement des ateliers créatifs pour les enfants, des spectacles, des ateliers d’éveil musical pour les bébés, et des rencontres thématiques animées par des professionnels.

Pour s’informer, échanger, se rencontrer ! Ainsi, le 8 novembre, la Leche League viendra parler de ses activités lors de sa réunion mensuelle. Des questions sur l’allaitement ? Venez ! Et pour les bambins, le programme des activités est à retrouver sur le site web du Café-Grenadine… Pour un automne tout doux, au parfum de cannelle.

Café Grenadine
161 avenue du Maine
75014 Paris
Tél : 01 45 43 99 09

http://www.cafegrenadine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *